15
September
Fermeture du CM1A de Madame Laroche: conduite à tenir et attestation
By Jean-Marc GENESTE • Published on 15/09/2021
La classe de CM1A de Madame Laroche fréquentée par votre enfant est fermée en raison d’un cas confirmé de COVID-19. Votre enfant a été en contact avec ce ou ces cas positifs et par mesure de précaution, il doit rester isolé.
Vous avez un rôle essentiel pour limiter les risques de contagion et protéger vos proches.
Il faut strictement veiller au respect des consignes sanitaires pendant la période d’isolement.
Votre enfant doit rester isolé 7 jours à partir de la date d’envoi de ce courrier. Il doit réaliser un premier test antigénique dans les plus brefs délais. Si le premier test est négatif, l’isolement se poursuit (votre enfant peut être en phase d’incubation de la maladie). Si le test est positif, vous serez rappelé par l’Assurance Maladie pour adapter la conduite à tenir en tant que cas confirmé.
Un deuxième test (antigénique ou RT-PCR) devra être réalisé en fin d’isolement pour le retour en classe.
Le retour à l’école ou à l’établissement se fait alors sous réserve d’un résultat négatif, de l’absence de symptômes et de la poursuite du respect strict des mesures barrières (attestation sur l’honneur de la réalisation d’un test à J7 par l’élève et du résultat négatif de celui-ci).
En cas de symptômes pendant la période d'isolement, un test doit être réalisé immédiatement, n’hésitez pas à contacter votre médecin traitant.
Sauf avis contraire de notre part, la reprise des cours est programmée le JEUDI 23 septembre 2021.

Documents
Documents (1)

No comment yet